07/02/2010 COUPE D'EUROPE DE RAQUETTES-PRAGELATO: Que du bonheur!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Publié le par Stephane Ricard

Et voilà c'est fait, je m'étais déplacé pour monter sur le podium de la coupe d'Europe de course en raquettes comme la saison dernière du côté de Pragelato et je suis parvenu à réaliser la même perf, mais non sans mal!!!
Je partais un peu dans l'inconnu suite à une prépara
tion pertubée en cet hiver 2010 mais malgré tout j'avais envie de tenter l'aventure en terre italienne. Après un stage de plusieurs jours en capitale douce avec un peu trop de ski de fond, je m'élançais en compagnie de Martin Cox l'anglais en direction de Sestrières pour dix kilomètres de bonheur!! Dès la première bosse, je lâchais prise sur Martin et récupéré le groupe des espagnols, italiens et anglais. Avec de nouvelles raquettes à pied BALDAS, je m'accrochais à cette 5ème place avec dans le rétroviseur l'anglais Billy Burns, 3ème des championnats du monde 2009 de course en montagne! Sans parler de Cox bien au dessus du lot, devant les autres concurrents ralentissent le pas. J'en profite sur le faut plat descendant pour revenir sur Milesi, Societs et Agostini! Que faire? Deux solutions s'offrent à moi:
-soit rester avec eux et attendre le moment opportun pour (peut-être attaqué) ou
-attaquer d'entrée pour faire le trou sur cette partie roulante

J'opte pour la seconde solution et m'engage dans les trois derniers kilomètres de cette folle course à fond la caisse (enfin tout est relatif avec des raquettes au pied !!)
Seul Agostini suit le rythme et la seconde place va se jouer au sprint. A 500 mètres de la ligne, je place une attaque me permettant de monter sur la seconde marche de ce podium européen!! L'hymne national "la marseillaise n'est pas passé loin" (l'année prochaine peut-être).
Bravo à notre Pierre Ioppolo qui lui aussi participer à cette compétition en se classant à une encourageante 29ème place.

En tout cas, une fois de plus les italiens ont été à la hauteur de leur réputation avec une médiatisation énorme et de nombreux journalistes au rendez-vous d'une course qui rassemblait tout de même 1000 passionnés!!!!!!!


IMG_1656.JPG

Publié dans ACTUALITES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Rooh le Jaloux !!(com 4...)<br /> En tout cas moi je te respecte !<br /> Je t'achèterai des noix de cajou BIO pour tes prochaines courses... Parce que ça marche !!<br /> Bonne chance pour les France!<br /> Et oublis pas de m'emmener avec toi si tu vas a Vancouver :)<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Salut Steph,<br /> Un peu de retard pour te féliciter de cette performance à Pragelato, mais tu sais que j'étais avec toi ce jour là ainsi que pour notre ami Pierrooo !!!!<br /> Quand je vois certains commentaires ce n'est plus des sportifs en face de nous, mais bien de la jalousie que tu procures...!!!<br /> Je dis bravo à toutes ces personnes, et que faites vous sur ce Blog!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Bravo pour ce résultat et ta progression. Tu a du te régaler sur cette course et c'est bien là l'essentiel. Finir au milieu de coureurs réalisant des temps en course sur route dont tout le monde ne<br /> peut se vanter augure de bonne chose pour le reste de la saison.<br /> <br /> Sur ce, j'espère que ce blog restera un moyen de nous tenir informés de ta saison et ne se transformera pas en bureau des pleurs.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Hello tout le monde, loin de moi l'idée de prendre le melon pour de la raquette ou quoi que ce soit d'autres d'ailleurs, nous restons tous des coureurs amateurs passionnés par le sport d'endurance<br /> tout simplement. S'ils veulent penser autre chose c'est bien leur droit et qu'ils continuent ça les occupent.<br /> Mais peu importe, le sport reste beau et si passionnant à vivre.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> La critique de certains, que nous connaissons bien et qui semble manquer de confiance en eux, est illusoire et synonyme de beaucoup d'autres choses; oula ca yé je deviens philosophe-).<br /> <br /> <br />
Répondre