10/06/2008 Mont Ventoux me voilà: galère, galère et encore galère !!!

Publié le par Stephane Ricard

En compagnie de Michel, Marc, Raphael et notre fameux Pierre, je partais en direction du célèbre "géant de Provence", le Mont Ventoux pour une cyclo de 170 km. Malheureusement pour moi,je crevais au départ ce qui m'obligeait à partir une dizaine de minutes àprès tout le monde !!!!! Merci à Pierre qui m'attendais.

Du coup, nous partions à deux seuls alors que les autres roulaient déja à plus de 40 km/heure pour rejoindre Bedoin.
Enfin après plusieurs kilomètres, nous revenions sur les derniers concurrents et entamions l'ascencion dans un froid glacial. Bien en jambes, je doublais de nombreux participants par vagues et parvenait en haut du Ventoux trempé par l'effort et un vent terrible. La galère allait commencer !!!!!!!!

Au bout de deux virages dans un brouillard total et une t° de 4°, je m'arrêtais déja incapable de continuer. Mes doigts était gelé et ma petite veste mouillé ne me réchauffait pas plus que ça. Oulala, je ne savais plus comment faire pour poursuivre mon périple. Pierre passe alors et me prête un coupe vent. Cela ne change rien à la done.
Je m'arrête quelques virages en dessous à un chalet, histoire de me réchauffer. D'autres concurrents sont comme moi frigorifiés !!!!

Je préfère  jeter l'éponge car je n'arrive plus à tenir le guidon tellement  je tremble. Un sypathique groupe d'hollandais me descend jusqu'à Malaucène en fourgon. Je retourne à la voiture me changeait afin de repartir rouler un peu.
Au total de la journée, un froid pas possible et 125 km dans les jambes tout de même. L'Embrun Man c'est pas gagné!!!!
                       
Bravo au coureurs du team et à Pierre.

Publié dans ACTUALITES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Notre fameux Pierre, je dirais même mieux notre extraordinaire, notre magique Pierre.
Répondre