27/10/2008 HAWAII: ça y est c'est fait!

Publié le par Stephane Ricard

Ce premier championnat du monde Xterra est terminé. Après une semaine de vacances dans l'une des plus belles îles du monde, je m'élançais en ce dimanche matin, en compagnie de 600 autres triathlètes, à la recherche du gral suprême: le maillot arc en ciel de champion du monde!!!!!!!!!!

La réalité est tout autre dès la natation après un hymne americain fortement chanté.
Je nageais en 24 minutes les 1500 mètres et sortais tout de même 217ème!
Et oui, il me faut encore progreser en natation!
Enfin, je sortais avec quand même pas mal d'énergie laissée au milieu du peloton et quelques coups bien arrosés.
En VTT, la remontée fantastique allait commencée.
Malheureusement je "m'endormais" un petit peu et éprouvait beaucoup de difficultés à doubler sur un terrain de "malade" avec beaucoup de poussière et de roches volcaniques tranchantes.
Je crevais sur la fin mais heureusement je raliais le parc à vélo sans m'arrêter.  Sur le trail, la remontée fantastique comme je l'appelle se poursuivais sur les 11 kilomètres, loin d'être facile. Et oui courir dans du sable mou le long du Pacifique, c'est beau mais qu'est ce que c'est dur. Malgrè tout, je manquais de fraîcheur sur la fin et je souffria de la température ambiante supérieure à 35°!
Je doublais sur le VTT et la course à pied plus de 150 concurrents et terminais 72ème au scratche / 7ème de la catégorie des 25-30 ans.


 


Bilan: je suis satisfait de ma performance même si je pense que j'aurais pu entrer dans les 50 premiers avec une meilleure natation et une perte de temps moins importante sur les premiers kilomètres VTT. Mais quoi qu'on en dise, LE XTERRA s'est une préparation bien particulière surtout en VTT et ça ne ressemble en rien à l'effort de l'EMBRUN MAN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
Désormais, je vais me reposer avant de repartir de plus belle pour une nouvelle saison.
Merci à tous pour vos encouragements
GOOD BYE

Publié dans ACTUALITES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
bravo steph, tu peux vraiment etre fier de toi ! c'est beau ce que tu as fait ! encore toutes nos félicitations !<br /> a samedi ?!
Répondre
R
Salut le Stef!<br /> Ben écoute tu sais ce que je pense de tes performances, je te dis bravo et je te dis que le temps va te bonifier un peu plus chaque année...<br /> Comme on dit, sois fort!<br /> A bientôt
Répondre
D
bravo pr cette performence!!!....
Répondre
B
C'est beau, rien d'autre à dire...<br /> A bienbôt
Répondre