01/05/2009 10 km de Marseille: pas de jus=31'59 et 20ème!!

Publié le par Stephane Ricard, Christophe Roman, Elodie Barafort et Cherif Ali Cherif

Après Veynes (32'15) et Gap (31'55), je partais en direction de Marseille pour passer sous la barre des 31'30. Après un premier pasage au kilo en 2'52 en compagnie de l'harmada keynianne et ethiopienne, je me retrouvais rapidement seul dès le 2ème kilomètre (6'00). Jusqu'à l'obélisque et le 5ème, nous étions deux à se relayer alors qu'au 6ème je réalisais tout le retour tout seul!! Comme quoi, il ne suffit pas de venir à Marseille pour avoir des coureurs en moins de 32'! Dès le retour, j'accusais le coup d'autant que les jambes ne répondaient pas présentes. Mon concours de trois jours et les nombreuses heures de sommeil manqués font leur apparition. D'autant que les courses de Veynes et Gap en deux semaines ont laissé plus de traces que prévues. Je terminais ma course à faible allure (oui il faut le dire) et réalisais tout de même une perf N3!
Il va falloir se reconcentrer et repartir de plus belle pour réaliser moins de 31'30 aux championnats de France le 13 juin prochain. A noter les superbes performances des hommes et des femmes qui réalisent tous deux la 4ème performance mondiale de l'année!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Je laisse la parole à Christophe Roman, le créateur de ce blog présent sur la course et que je vais motiver pour qu'il prenne le départ l'année prochaine:

Pour ceux qui me connaissent, je ne suis pas un grand litteraire, alors escusez-moi pour l'écriture...

Arrivé hier à Marseille et après une bonne petite soirée (très peu arrosée, il y avait un sportif parmi nous!!!), notre ami Stephane prenait le départ ce matin des 10kms de Marseille.
Une fois sur la ligne de départ, et après un échauffement de 30min, le coup de feu résonnait sur le Prado.
Placé au début de cette avenue, Stephane passe au 1er kilomètre en très bonne place derrière un groupe de kenyan "armé jusqu'au dents!!". Au 3ème kilomètre, laché par le groupe des leaders, nous nous faisons entendre par notre voix pour l'encourager car il était placé tout de même en 15ème position. Sur l'arrivée, nous étions fier de lui, car il fait un très bon temps et termine en 20ème position.
Cette matinée a été très agréable en présence de notre grand sportif.
Encore une fois je tiens à te féliciter pour tout ce que tu fais, tu m'impressionnes de jour en jour. J'espère de tout mon coeur que tu arriveras à ceux que tu désires.
Ce n'était pas la première course ou je l'accompagnais et ce ne sera sûrement pas la dernière!!!

Je laisse la parole à mon adorable copine et future femme: Elodie:



Encore une très belle performance pour notre ami, même si lui, espérait un meilleur score (juste 20  secondes de moins) en tout cas 20ème sur plus de 1100 personnes moi je pense que c'est pas mal du tout mais c'est un perfectionniste et ça on peut rien y faire...En plus, bravo car il a couru tout seul! "Peucheure"!! Comme on dit à Marseille!

Voilà, je crois que tout est dit, on a encore une fois passer un très bon moment en le soutenant.
Bon 1er Mai

Je laisse la parole à mon pote Cherif, GRAND SUPPORTER DE L'OM

Les premiers sont vraiment impressionnants. Ils courent comme des gazelles. Pour Stéph, je trouve qu'il a bien couru et j'espère que l'année prochaine il sera parmi nous à Marseille et finira premier LOL!!!!!!!!!!!!!!!!!

A très bientot pour les vidéos de Gap et Marseille.

Publié dans ACTUALITES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Faire dans les 20 premiers à ce niveau et avec le plateau de coureurs qu'il y avait. Bravo, parce que là tu joues dans la cours des grands, n'en déplaisent à certains.<br /> Je sais ce résultat t'a tout de même déçu mais bon te connaissant tu ne vas pas lâcher et ça va s'entrainer dur dur ces prochains jours. A+ le Steph
Répondre
B
Belle Minot ! Rentré dans les 20 avec le beau monde qu'il y avait c'est déjà beau ! Et c'est sûr qu'en plus, entre les enchaînenements de course et ton concourt, c'était pas forcément le meilleur moment.
Répondre
S
salut stéphane,<br /> <br /> effectivement, en consultant les résultats, tu as fait 32'06"(N3 quand même).<br /> Je pense que tu n'aurais pas dû courir à Gap 5 jours avant...<br /> Tu manquais de fraîcheur pour espérer réaliser l'objectif que tu t'es fixé.<br /> Le pic de forme ne dure pas longtemps, et il faut faire attention de ne pas vouloir en faire trop du fait de se sentir euphorique.<br /> C'est beaucoup plus facile de se blesser que de progresser !<br /> <br /> Bonne récupération.
Répondre
B
Il n'y a aucune prise de tête et aucun exploit relaté dans mes quelques lignes. Sauf, qu'il est dommage que tu caches ton identité surtout quand on court pour le plaisir. Bon entraînement, en espérant que tu réalises tes objectifs egalement bip
Répondre
B
Oh Steph tu t'énerve !!!!<br /> Je ne fais que dire la vérité pourtant !!!!<br /> Je t'ai connu plus fairplay à l'époque ou tu te prenais pas la tête ! On rigolais bien et les résultats étais pas si loin de ceux la pourtant !! C'est dommage de perdre le plaisir de courir en s'amusant tout ça pour quelques secondes !!!<br /> Allez te fâche pas je t'appellerai ce soir ou demain !!
Répondre